Golden Globes 2011 : Live Report

16 01 2011

On vous l’avait promis, le voilà, il arrive, tout beau tout chaud : le Live Report des Golden Globes 2011. Je pensais pouvoir voir la cérémonie à la télé, en m’étalant dans le canapé telle la loque que je suis, mais c’était sans compter sur le talent naturel de Free (rappelez-vous, ceux qui ont tout compris…) qui ont jugé bon d’acheter tout le pack Ciné
Cinéma, sauf la chaine Premier. C’est décider un peu vite que les abonnés de Free sont tous des intellos… Par conséquent, et malgré cette ombre tutélaire, je vais m’abrutir l’esprit devant de jolies robes et des discours laborieux, mais… en streaming.

Retrouvez tout le Live Report dans la suite de l’article !

***

The Red Carpet

23h58 : Pour le moment, les présentatrices peinent à cacher leur string sous leur mini-jupette et un random man fait semblant d’être drôle. Vivement les vraies robes

00h07 : Décidément j’ai raté trop de films cette année… Heureusement la star de Precious est là pour me sauver, elle je la reconnais. Dommage que j’aie détesté le film… Ok, la jolie blonde était Jennifer Lawrence. Pfft. Donnez moi du John Hamm !

00h09 : Melissa Leo porte une très jolie robe noire, et s’est défait de ses minibouclettes. Et… et The Big Bang Theory débarque sur le tapis rouge ! Peut-être un premier Golden Globe pour eux ? On l’espère.

00h13 : Gia Mantegna porte une splendide robe blanche. Miss Golden Globes 2011, mais à quoi ça sert ? Elle a l’air bien en peine de répondre…

00h17 : Pour le moment les starlettes se pressent de partout… Manifestement, le quart d’heure de politesse n’est pas que français. Ah, Nurse Jackie, quand même… Ca reste encore relativement loin du vrai gratin.

00h23 : La présentatrice a beaucoup de mal à retenir son monde. Heureusement, Bryan Cranston, nominé pour le meilleur acteur de série grâce à Breaking Bad, est passé par là. Il assure qu’il veut rester loin de toute la politique des nominations. L’a quand même pas l’air malheureux d’être là !

00h27 : Olivia Wilde, pour le plus grand bonheur de ces messieurs. Sa robe la fait un peu ressembler à un sapin de Noël, m’enfin. A part ça, et des questions sur De Niro à toutes les stars qui passent à portée, les présentateurs ont l’air bien désoeuvrés.

00h29 : Penny… Penny… Penny… Penny… Penny ! BAZINGA (elle est quand même sublime. Sa robe aussi. Et elle ne connait pas la moindre chanson de Justin Bieber. Si j’étais un homme je l’épouserais sur le champ).

00h33 : Omagad, la soeur de Zuckerberg, herself. La directrice de la charité au sein de Facebook. J’en tremble. Sinon, on peut avoir John Hamm ? Au fait, il paraît que c’est Black Swan qui fait le plus gros buzz sur Facebook. On verra après les résultats si c’est toujours la même !

00h38 : Une clameur de voix prépubères. Justin Bieber ? Kevin Spacey ? Montrez nous le show bon sang, assez de blondasses en robes ! D’autant que celle-là n’est pas à demi-blonde…

00h41 : Jennifer, chérie, c’est mal d’avoir ramené la robe de mariée de ta maman sur la red carpette… En dehors de ça, Love-Hewitt est toujours aussi mignonne, et tout est « awesome » et « exciting » et elle le dit elle-même, elle se sent comme si c’était son « wedding day » ! Qui avait raison pour la robe de maman ? Mon dieu, la question sur Bieber et De Niro strikes again… Cette présentatrice est inutile.

00h44 : Désolée, en espagnol, je peux plus rien faire. Par contre, je vis un moment unique dans mon existence… Inarritu, l’homme qui a fait 21 Grammes ! Plus que John Hamm, et la soirée sera parfaite !

00h45 : La soirée commence. Steve Buscemi est là. Oui, l’homme de Fargo et Big Fish. Bon, il est là pour Boardwalk Empire, une série qui vaut surtout par son name dropping, mais Buscemi quoi ! Et voilà Kevin Spacey… Ca y est les 3/4 heure de politesse sont passés, on va pouvoir s’amuser un peu !

00h51 : On aperçoit la silhouette empatée d’Alec Baldwin. On lui pardonne d’avoir pris 50kg, car cet homme, les enfants, est l’un des hommes les plus drôles de la télé dans 30 Rock !

00h53 : Ca doit être dur quand même, la vie de présentateur télé. Pendant qu’Andrew Garfield se montre à l’horizon, notre présentatrice obsédée par De Niro et Bieber patiente et ronge son frein. Et nous aussi. La vraie cérémonie devrait être plus régulière (et plus drôle…). Ah y a aussi Jeremy Renner en contrebas (l’homme de Démineurs), mais il est trop en bas. Non, vraiment, là, on se fait ch….

00h59 : January Jones est magnifique. Cette femme est splendide. Quel dommage que dans Mad Men ce soit une telle bitch… La robe est tellement parfaite.

01h00 : Scarlett Johansson vainqueur par KO. January Jones a beau être ce qu’elle est, Scarlett est une icône.

01h01 : Et c’est le tour de Nicole Kidman ! Messieurs, si vous regardez la cérémonie, c’est l’heure où vous pouvez vous sentir heureux de vivre… Malgré ses 56 liftings, la star de Eyes Wide Shut a encore vraiment la classe.

01h04 : Julianne Moore a un sac un peu bizarre sur l’épaule gauche (on me souffle dans l’oreillette que ce serait sa robe), et elle a l’air toute timide. Sinon elle est égale à elle-même, c’est à dire franchement rousse, anglaise, et jolie.

01h05 : Naaaaaan pas Justin Bieber. Pitié. Si John Hamm n’arrive pas très vite je ne survivrai pas à cette débauche d’acné juvénile.

01h07 : JANE LYYYYYYYNCH ! La femme que je lui écrirais des lettres d’amour enflammées si j’étais un homme. Non le fait que je sois masoschiste et qu’elle ait un rôle de méchante très méchante dans Glee n’ont rien à voir avec cette remarque. Elle est surtout remarquablement classe…

01h09 : A quoi reconnaît-on une starlette ? Elle porte une robe vulgaire et moche, et tout le personnel fait des allers-retours devant elle pendant la séance photos. Par contre, pendant Mark Ruffalo ils font moins les fiers ! Heureusement, mes hormones aussi vont pouvoir commencer à se réjouir !

01h11 : Le Douglas et la Zeta-Jones. Je sais pas lequel des deux a l’air le plus vivant… En revanche sa robe vert émeraude est splendide, on dirait une princesse du XIXe siècle (Zeta-Jones, pas Douglas).

01h12 : Leighton Meester. Sofia Vegara. C’est les 2 minutes brunes incendiaires. La robe de Vegara est proprement indécente dans le genre sirène cramoisie. Assez belle je dois dire.

01h14 : Et ça continue avec Mila Kunis…

01h17 : Mark Wahlberg a commis une barbiche ! Again… Les hommes ne savent pas ce qui est bon pour eux (sauf en matière de femmes, celle pendue à son bras est magnifique). Quant à Sandra Bullock, aussi surnommée l’emo, je veux sa robe… Dans le genre beige perlé… Par contre la frange était en trop !

01h18: Jeremy Irons n’est plus ce qu’il était… Mais que fait John Hamm ?? En attendant, j’ai un peu de cynisme anglais à me mettre sous la dent ! Hugh Laurie fera l’affaire. C’est dommage, tous les hommes portent sensiblement le même smocking. Rien à commenter. Je vote pour John Hamm en pagne à la prochaine cérémonie !

01h24 : Aie aie aie, Pattinson… Ca va crier de l’autre côté… Mais pourquoi lui, pourquoi Twilight, le monde n’a pas mérité ça !

01h25 : Julianna Marguiles est aussi classe dans la vie qu’à l’écran. Si vous ne connaissez pas encore The Good Wife, il est temps de vous jeter dessus, elle a des chances de repartir avec un énième Globe ce soir.

01h26 : Les photographes éclatent ! Angelina Jolie est là. Brad aussi. Ils sortent couverts (Brad affiche des lunettes de la taille du Texas, Angelina Jolie
est totalement habillée, ce qui la change). Ah non, pardon, elle a un décolleté plongeant dans le dos qui lui arrive au moins au niveau des omoplates. Soit elle se mémérise, soit Brad la bat et elle lui rétorque en lui collant des coquards.

01h28 : Christina Aguilera. Si Burlesque remporte un seul Globe je mange mon chapeau. Sans déc’.

01h30 : Claire Danes, nominée pour Temple Grandin. Il paraît que c’est bien. Sa robe est so pink, c’est mal. Quant à Milla Jovovitch, elle porte toujours une robe bronze, ce qui fait qu’elle semble toujours tourner dans une pub l’Oréal. Il est loin, le 5eme élément…

01h33 : Michelle Williams aussi a une robe beige… Apparemment les grands trends, c’est le rose, le beige et le rouge. Certaines choses ne changeront jamais.

01h34 : J’ai perdu un tympan, Halle Berry est passée entre les photographes. Elle a opté pour une robe noire, et elle a bien fait. Le rose, c’est so 1980.

01h35 : Anne Hathaway est ravissante. En plus, elle imite particulièrement bien Katie Cruise-Holmes. Il paraît que c’est à cause d’elle que le couple ne vient pas aux Oscars, moi je dis bravo et merci l’artiste ! En revanche, sa robe est on ne peut plus dans le trend sirène beige. Rien de nouveau sous le soleil.

01h37 : Le trend est aussi encore et toujours à la brune plantureuse. Featuring Megan Fox dans une robe… heu, entre le rose et le beige. Disons, rose, avec des touches de beige. C’est mal d’avoir toutes choisi dans la même boutique.

01h40 : Tiens, justement, il y manquait J-Lo. Ben, elle a choisi le blanc comme l’autre Jennifer (Love-Hewitt, il faut suivre un peu !). Avec un effet similaire de robe de mariage sortie du placard. La sienne est quand même plus belle. Puis je suis de mauvaise foi. On peut pas mettre un truc avec autant de zircons dessus à un mariage, le maire finirait par faire une crise d’épilepsie.

01h41 : Wow, ça s’excite, Heidi Klum ose le court ! Elle est blonde, elle porte du court, et pas du beige ni du rose. En plus, elle aime la Formule 1. Cette femme est BIEN.

01h42 : Ca c’est nul, Christina Hendricks a été éclipsée par Johnny Depp. Alors qu’en toute objectivité, sa robe est beaucoup plus belle. Par contre, là mes hormones se réjouissent : COLIIIIIIIIIIIIIIN. Ben oui. Depuis qu’il a gagné le titre de Mr. Chemise Mouillée dans « Pride and Prejudice » (le vrai, pas la daube avec Knightley) la réaction de mes hormones est assez primaire.

01h44: La rencontre improbable de Tom Hanks le dinosaure et Tilda Swinton l’égérie mode. On aura tout vu. Tilda 1 – Tom 0.

01h46 : JESUS ! Ah non, Christian Bale… Après avoir joué un camé il a eu besoin de rédemption ? Cette barbe, ces cheveux… Le dernier qui a osé c’est John Lennon dans les années 70 et il a mal fini.

01h50 : On dirait que le gros des troupes est passé. 10 minutes de répit avant de devoir chercher un nouveau streaming pour la cérémonie… Regardez tout ce que je fais pour vous ! En attendant, je vais me faire un café. Rendez-vous à 2h00.

01h53 : Colin… Tu es beau… Tu parles bien… Tu es doué… Je me pâme. Tu as l’accent anglais ! Que c’est snob. Cet homme vaut 1 000 000 de Robert Pattinsons !

01h57 : A baver sur Colin j’en ai oublié John Hamm. Ma vie est foutue. Heureusement, ce live report est ma raison de vivre (et aussi le fait que John Hamm sera probablement là, durant la cérémonie, quelque part…).

La cérémonie !

02h02 : Ma vision de la cérémonie, c’est pas écouter Michel Douglas parler de sa rémission miracle… Donnez-moi des paillettes, du luxe, une extinction de voix de Justin Bieber, et ôtes ces demoiselles sapées en roses de mes yeux !

02h04 : There we go, ladies and gentlemen, la cérémonie est enfin lancée ! Ricky Gervais est sur orbite, on devrait s’amuser…

02h05 : Scarlett Johansson pour démarrer la soirée, que demande le peuple ? Et on aura la joie de connaître le nom du Meilleur Second Rôle Masculin dans quelques instants…

02h07: ET LE VAINQUEUR du Meilleur Second Rôle Masculin EST JESUS BALE ! Une première récompense pour The Fighter.

02h10: On enchaîne à peu de frais avec la Meilleure Actrice dans une Série Télé. Et le vainqueur est… Katey Sagal ! Il va falloir que je me mette à Sons of Anarchy là, non, vraiment…
Quelques regrets pour ma Julianna préférée, mais j’imagine qu’il faut laisser de la place aux autres !

02h13 : Je me refuse à vous traduire tous les remerciements aux familles. C’est juste pénible.

02h17 : Kevin Spacey passe mieux aux côtés de Julianne Moore que de Tilda Swinton… Et le vainqueur du Meilleur Téléfilm est Carlos ! On s’en doutait (je ne pourrai pas en dire autant de toutes les catégories alors j’insiste dessus).

02h20 : Cet accent français est infâme. On n’avait pas fait aussi Frenchie depuis Chirac. Mais bravo à eux.

02h22 : Meilleure présentation de Bruce Willis ever. Ashton Kutcher’s dad ? Pas mal. Moi non plus, je ne comprendrai jamais Demi Moore. S’ensuit le trailer de Red, plus connu sous le titre « Les papys font de la résistance ».

02h23 : Et le Meilleur Second Rôle de série Télé est (annoncé par la voix délicate de Leighton Meester) (s’ils disent Chris Noth mes hormones vont éclater) (mais en vrai David Strathairn le mérite) : Chris Colfer ! Ok, il est le seul homme capable de chanter « Defying Gravity » et il a réussi à ne jamais muer (ou alors il est eunuque). Bravo à lui.

02h30 : Si vous ne lisez rien pendant 5 minutes touts les 10 minutes, ce n’est pas que je m’endors, c’est qu’il y a la pub… Et le trailer d’Alice au Pays des Merveilles derrière… C’est quand même un Burton très mineur, je ne comprendrai jamais la logique des nominations !

02h32 : Eva Longoria aussi a choisi une robe noire. Femme bien. En revanche, on veut plus de Ricky Gervais ! Apparemment il a remis son dentier à Philip Burke à l’endroit, lequel rétorque à la plaisanterie en promettant à Gervais de ne plus jamais soutenir un de ses films. Ah, l’humour anglophone…

02h34 : Milla L’Oréal et Kevin Bacon présentent le Globe du Meilleur Acteur de Série Télé. Et le vainqueur est (AAAAAAAARGH JE
VIENS DE VOIR JOHN HAAAMM MES SELS !) : Steve Buscemi. J’ai un peu honte. J’aime Steve Buscemi, mais c’est un peu comme celui du meilleur acteur pour Jeff Bridges l’an dernier. On lui a donné pour The Big Lebowski avec 20 ans de retard, là on le donne à Buscemi pour Fargo, ou Les Sopranos. En tout état de cause, ça m’empêche de mater John Hamm. Je boude.

02h37 : Les deux mêmes enchaînent en présentant le Globe de la Meilleure Série Télé Dramatique (pitié faites que ce soit Mad Men, je veux plus de John Hamm, et Mad Men EST la meilleure série du moment). Boardwalk Empire. Sans dec… Hmpf. Peut-être ma vision de la série a-t-elle pâti de mon incapacité à rester réveillée au delà du premier épisode. Je promets de réessayer. Mais c’est quand même pas ce que Scorsese et Buscemi ont fait de mieux…

02h44 : Andrew Garfield entre en scène. The Social Network, c’était quand même vraiment très bien. Le pauvre garçon, il a l’air tout troublé, il n’arrive même pas à prononcer « inspiring ». Moi non plus, mais moi j’ai un accent anglais de merde. S’ensuit la bande annonce, qui est un modèle du genre, un peu comme tout dans ce film (sauf les discours de ses acteurs apparemment…).

02h45 : Alec Baldwin et J-Lo, « Alec from the Rock, Jenny from the Bloc », Ricky Gervais est l’homme de l’année, screw Zuckerberg ! Et le Globe de la Meilleure Chanson Originale va à (il faut que je me trouve un chapeau à manger des fois que c’est Burlesque) : et merde. You haven’t seen the last of me, Burlesque. Chapeau en feutre ou chapeau en paille ?

02h49 : Et les mêmes enchaînent avec le Globe de la Meilleure Bande Son (ils recyclent les présentateurs, ça sent le budget serré !) : The Social Network, Trent Reznor et Atticus Ross ! Allez la première récompense pour le film, j’ai comme le sentiment que ce ne sera pas la dernière.

02h53 : J’ai profité de la pub pour aller chercher un chapeau et l’imbiber de café. Je commence à grignoter les bords.

02h56 : NAAAAAAAAAAAAAN PAS BIEBER !

02h57 : Et le Meilleur film d’Animation est (si ce n’est pas Toy Story cette cérémonie est une honte) : Toy Story 3. L’honneur est sauf !

02h59 : Il parle un peu trop. Pour le moment le meilleur discours c’est quand même celui de Chris Colfer.

03h00 : Haha, Robert Downey Jr. présenté comme acteur de pornos par Ricky Gervais. Et hop, c’est la transition rêvée pour le Downey show. Quel dommage qu’il ait autant d’humour et tourne dans d’aussi mauvais films ! Là, il balance sur toutes les actrices nominées, et c’est bien.

03h02 : Et le Globe de la Meilleure Actrice de Comédie va à Annette Bening, pour The Kids are All Right. On vous l’avait bien dit ! (elle parle trop et elle dit merci à tout le monde, je vous passe les détails).

03h10 : 3h, c’est l’heure du retour de la momie. On accueille Stallone, et il faut bien le dire, il ressemble vachement au Monsieur Sylvestre des Guignols. A moins que ce ne soit l’inverse ? En tous cas c’est sûr qu’il fallait un bourrin pour présenter The Fighter. Ca, ou Hillary Swank. Ou JC Vandamme. A tout prendre je préfère Sly…

03h12 : Geoffrey Rush et l’INCROYABLE et magnifique Tilda Swinton. Et le Meilleur Acteur de Téléfilm est : Al Pacino. Tiens, en parlant de momies… Sauf que cette momie-là a joué dans Heat, alors il a le droit ! Sa voix est encore plus cassée…
Il dit merci à tout le monde et bizarrement quand c’est lui c’est presqu’un peu émouvant. L’odeur de la légende, I’d guess.

03h16 : Recyclage encore et toujours (mais more Tilda alors c’est bien). Meilleure Actrice de Téléfilm : Claire Danes, Temple Grandin. Il paraîssait que c’est bien, on dirait que ça pourrait l’être. Par contre elle, elle est sapée en rose. Et elle dit qu’elle va faire court. Ce qui veut dire qu’elle va mettre dix heures. Je pars remettre du café sur ma moitié de chapeau.

03h24 : Zach Efron me donne presque autant de boutons que Pattinson ou Bieber. Un peu moins quand même, mais il est bon troisième. En revanche, The Kids are All Right semble vraiment très bien.

03h25 : Owi owi, Tina Feeeeey et Steve Carreeeeeeeeeeeeeeeeeell ! Depuis 30 Rock et Quarante Ans Toujours Puceau ces gens sont mes héros… Et le Meilleur Scénario (ils l’auraient écrits s’ils avaient eu le temps, dit Carrell, qui fait trop de blagues intraduisibles mais qui est génial. J’essaie quand même « George Vi Aie » c’est l’équivalent anglais de Louis Croix Vé Bâton, heu… Ouais intraduisibles donc…) : Aaron Sorkin ! Et c’est la suite de la route des honneurs pour The Social Network.

03h27 : Sorkin passe de la pommade à Zuckerberg, c’en est honteux ! Vous me direz, après l’article du Time sur Zuckerberg homme de l’année, qui n’a rien à voir avec ce que raconte Sorkin, j’imagine qu’il voulait rétablir la limite vérité/fiction ou que sais-je encore.

03h30 : Et le Globe duMeilleur Second Rôle féminin dans une Série va à : Jane
Lynch
! Je vous l’ai toujours dit, je vais l’épouser cette femme, lui écrire des lettres torrides et l’épouser ! Et en plus elle est pleine d’humour et elle a un sourire à tomber. Bon, elle est déjà mariée (à une femme), mais c’est un détail.

03h37 : Olivia Wild et Robert Pattinson (berk) pour le Globe du Meilleur film Etranger – celui dont les Américains « se fichent totalement », nous dit Gervais. J’essaie d’ignorer la présence de Pattinson. In a Better World, film Danois ! Plein de qualités donc… J’irai le voir. Par ailleurs, on me fait remarquer dans l’oreillette que la magie des gens qui disent « Je suis terriblement surprise » en lisant leur feuille est toujours intacte. Je confirme.

03h40 : Helen Mirren a quand même vraiment la classe. Elle nous présente la Bande Annonce du Discours d’un roi. Ce film aussi a vraiment la classe. Serait-ce l’Angleterre, ou est-ce juste moi ?

03h42 : Mon ordi a buggé. C’est le crash. Mes serveurs ne sont pas encore aussi fiables que ceux de Mark Zuckerberg (mais j’ai moins de prétentions à grignoter votre vie privée, aussi).

03h44 : Et la gagnante du Globe de la Meilleure Actrice dans une Comédie Télé est : Laura Linney ! (les ficelles du métier : ne jamais perdre le fil et avoir de bons informateurs, même en cas de bug !).

03h46 : Après 60 ans de lutte pour ne pas faire de chirurgie esthétique, Jane Fonda semble avoir perdu une bataille… Elle reste infiniment plus belle que Pamela Anderson. Par contre, elle présente Burlesque et dit qu’elle soutient Cher, à cause de qui je suis un train de manger un chapeau. Les enfants, le Botox porte préjudice au goût artistique !

03h47 : Penny ! Penny ! Penny ! Et le Meilleur Acteur de Série Comique est : Jim
Parsons
! BAZINGA !! Parsons est moins marrant que Sheldon toutefois. L’art du discours aux Golden Globes s’apprend.

03h50 : Jeremy Irons annonce les Meilleurs Seconds Rôles Féminins ! Cet homme est une légende. Et le vainqueur est : Melissa Leo, avec une deuxième récompense pour The Fighter. Et elle a l’air de partager mon avis sur Irons, puisqu’elle a manqué de s’évanouir quand il lui a fait la bise… Ah, les gonzesses…

03h58 : Et c’est Matt Damon qui présente son Cecil B. DeMille award à Robert de Niro. Mais où est la présentatrice sous acide du tapis rouge qui voulait savoir ce que tout le monde pensait de De Niro et Bieber ? Guess what, l’un des deux est un génie. Je vous laisser deviner lequel. Bien sûr, on va avoir droit à toute la filmographie – et, il faut bien le dire, elle fait rêver… Un peu moins quand on arrive à Meet the Fockers, m’enfin ! S’ils oublient Heat dedans je mange un second chapeau…

04h03 : C’est parti pour le second chapeau !

04h05 : De Niro vient de faire la meilleure blague de la soirée en feignant de féliciter Matt Damon pour son rôle dans The Fighter. Ou alors je trouve la blague bonne parce qu’il est franchement tard.

04h08 : Le discours est franchement long mais y a de bons moments. Comme celui où il compare ses enfants à des films 3D. Oui je sais une blague c’est toujours moins bien quand on la raconte !

04h13 : Megan Fox est magnifique. Elle présente The Tourist. Dommage.

04h14 : Annette Bening vient de coller son Golden Globe dans les bras de son mari, et présente le Globe de la Meilleure Réalisation. Et le vainqueur est : Fincher, The Social Network ! Et allez, ça fait 3 ! Jusque là, si on ôte les deux chapeaux qui flottent dans mon estomac, cette soirée a été franchement satisfaisante.

04h17 : January Jones est décidément magnifique. De base, toute femme ayant décidé de porter autre chose que du rose ou du beige ce soir me paraîtra magnifique. Et celle là a en plus la classe.

04h18 : Meilleure Série Comique : Glee, quand on vous disait qu’on prend les mêmes et qu’on recommence ! C’est bien. J’aurais quand même préféré un autre coup de BAZINGA ! Mais ils sont mignons à débarquer en troupeau d’adolescents sur la
scène. Et puis, j’attends la sortie du nouvel épisode chaque semaine, alors ne soyons pas trop hypocrites non plus…

04h24 : Tiens, Alicia Keys est encore en vie ? Je ne savais pas que sa fameuse carrière classique lui conférait la moindre légitimité pour présenter Black Swan… There goes the trailer.

04h25 : Halle Berry porte du noir, du court ET elle a la classe. Femme de la soirée, ou bien ? En tous cas, le Meilleur Acteur dans une Comédie c’est : Paul Giamatti, dans Barney’s Version. Ouf, on aura échappé à Johnny Depp dans The Tourist, ET Johnny Depp dans Alice au Pays des Merveilles. Et en plus Giamatti est marrant !

04h32 : Plus que 4 récompenses… Le suspense est à son comble. Je suis déchirée pour la catégorie du Meilleur Acteur. Le charme de Colin ou le raw talent de Jesse Eisenberg ?

04h33 : En attendant, bande annonce d’Inception, qui pour le moment repart très light en récompenses…

04h34 : JEFF BRIDGES ! Owi. J’attends son retour de collaboration avec les frères Coen depuis The Big Lebowski ! Et la Meilleure Actrice est : Natalie Portman. Surprenant ! Non, je déconne…
On touche le fond là, elle remercie sa mamie, et sa maman et son papa pour l’avoir engendrée. Je crois que j’aurais préféré qu’elle ait des notes, ET un vrai discours. Elle a aussi un rire dans le Top 10 négatif et son discours est dix fois trop long. Mais on la pardonne, parce que Garden State et qu’on la pardonnera toujours pour cette raison.

04h39 : Après un apologue de Tom Hanks et une absence totale d’apologue de Tim Allen par Gervais, qui se fait encore une fois copieusement chambrer, les voilà qui présentent le Globe de la Meilleure Comédie. Et le vainqueur est … (non pas Burlesque pitié… Allez, un effort, The Kids are All Right) … The Kids are All Right ! Tout va bien.

04h43 : Tout bien considéré, je parie sur un truc genre le meilleur acteur pour Colin Firth et le meilleur film pour Social Network. Ce qui veut dire qu’Inception aura rien eu. Hmm. Je comprendrai jamais rien à la politique des récompenses.

04h46 : Oh tiens, une robe beige, et une frange qui cache les yeux. Sandra Bullock ne sera pas la femme de la soirée. En tous cas, le Globe du Meilleur Acteur va à : Colin Firth ! Je suis pas trop forte ? Désolée mais là j’arrête d’écrire et j’indulge ! Il est drôooooole ! Et dans les rares moments où il est pas drôle il est sexy ! Il est Anglais (ce qui est quand même la seule chose qui manque à John Hamm) ! Bref, je suis aux anges (et en plus, il paraît qu’il est VRAIMENT bon dans le film).

04h54 : Douglas prouve au monde qu’il est en bonne santé et se fait applaudir en mode standing ovation. Ce qui a l’air de le faire franchement marrer : « Il a fallu qu’on me croie mort pour que j’aie une standing ovation ». Au moins il a de l’humour.
Et sinon parlons des vrais sujets : le MEILLEUR FILM DE L’ANNEE EST : THE SOCIAL NETWORK.
1) Je suis une déesse. 2) Je suis ravie.

***

Sur ce. Il est temps de dormir. Promis, demain vous aurez un palmarès organisé, tout beau et tout court. Pour le moment, si vous voulez en savoir plus, il faudra vous farcir le pavé !

Bonne nuit et merci d’avoir suivi ce live report.

Advertisements

Actions

Information

5 responses

17 01 2011
Sandrine

Courage Miss ! Je voulais voir où ça en était et je suis tombée sur ton blog. Je pensais tenir plus longtemps mais je sens que je vais pas arriver à me réveiller pour aller taffer demain matin. Continue et j’espère que tu en feras de même pour les Oscars ^^

17 01 2011
Vuuv

Les Oscars sont prévus ! Ne t’en fais pas, demain tu auras toute la suite ici-même. J’ai beaucoup de motivation et encore plus de café pour me tenir éveillée !

17 01 2011
Camille


Don Draper… Il fut bien là !

17 01 2011
Vuuv

Hélàs… Avec Madame Draper. Mais par le jeu des streamings mouvants, j’ai loupé son arrivée, et j’en demeure inconsolable !

17 01 2011
Golden Globes 2011 : Le palmarès ! « Dis Voir

[…] ses surprises ! Et n’oubliez pas, si vous voulez plus de détails, le pavé live report est disponible ici […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :